Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->
| La Cabane des Gardiens | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 01/11/2024 à 14:39:12
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2024 à 17:09:53
2ème passage
* Patsy avait été gentille avec Lily. Elle l'avait très bien accueillit et lui avait donné quelques gallions dont la jeune fille savait déjà ce qu'elle allait en faire ! Voulant essayer de refaire un deuxième passage dans chaque bureau, l'aiglonne se redirigea vers celui des Gardiens. * - Rebonjour ! Merci beaucoup pour les gallions ! Un autre bonbon ou un sort .
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2024 à 22:56:45
|
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/11/2024 à 11:34:17 La fin du Trick or Treat avait sonné, et la Gardienne des Lieux distribuait désormais les derniers bonbons restants. Le premier à refaire son apparition pour son troisième et dernier passage allait-il avoir de la chance ? « Voilà pour votre dernier passage, Gabin-Abel : une Patacitrouille ! Vous aurez été chanceux ici ! » A peine eut-elle le temps de distribuer le bonbon que sa collègue Matoutou lui demanda de réaliser son second passage. Sans plus atteindre, elle lui tendit à nouveau les dés de la chance, les fameux qu'elle regrettait encore de ne pas avoir faits roses. « Malheureusement Matoutou tu perds un point de maison, mais rien de très grave parmi tous les sorts qui existent ! » L'aiglon n'était pas le seul à avoir voulu faire ses trois passages dans le bureau des gardiens puisque revint une blairelle que la Gardienne des Lieux commençait à bien connaître. Ayant souvent eu des bonbons, l'élève espérait certainement que cela se réitère. « Aimyli, c'est avec tristesse que je vous annonce que vous perdez un bonbon... Prions pour que ce soit un qui ne vous arrangeait pas spécialement. Navrée. » Une autre Poufsouffle vint ensuite à la recontre de Patsy dans la cabane qu'était son bureau, et l'accueillant chaleureusement, elle l'invita également à tenter sa chance. « Emma Potfleur, vous obtenez malheureusement une retenue d'une heure... Je vais devoir me faire créative dans mon scénario ! » Après avoir vu une aiglonne s'attarder quelques secondes devant la Cabane (allez savoir, peut-être méditait-t-elle), l'élève entra dans le bureau et prononça la question que la Gardienne des Lieux entendait tant qu'elle en ferait des rêves tout le mois de novembre. « Voilà cinq dragées pour vous Rita ! Peut-être est-ce votre signe de vous rendre à Honeydukes faire des emplettes ? » Une seconde aiglonne vint de nouveau dans le bureau des gardiens. Ce n'était pas son troisième passage, malheureusement elle n'aurait l'occasion d'en réaliser que deux, mais la Lind l'accueilla avec plaisir en lui tendant les dés de la fortune. « Voilà pour vous Lily, vous pouvez classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale dans le jeu Accio Couvertures à la Bibliothèque ! Faites-en bon usage ! » Décidée à défier les statistiques, ce fut également une aiglonne qui revint, courageuse de se tenter à l'expérience à nouveau après avoir eu un sort. Cette-fois ci allait-elle être la bonne ? Le suspens était entier... « Blondie, vous obtenez un avantage pour l'entre auto-correctrice ! Voilà que les statistiques jouent en votre faveur finalement. » |
||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 18:08:38 D’un air inquisiteur, le garçon fixait la porte ouverte du bureau des Gardiens. Vêtu de son costume de jester, il n’avait rien d’un détective, mais était certain de reconnaître le petit groupe de gardiens qui s’y trouvait. Puis, d’un geste théâtral, il tendit son petit seau en forme de citrouille sous les yeux de ses hôtes. Dites, c'est pas vous qui avez eu le mariage raté dont tout Poudlard s'est moqué ? Trick or Treat ! |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:22:48 * Revêtu de mon costume de Kappa — et non pas un singe comme le pensaient certains —, j'arrivai dans le bureau des Gardiens. J'avais entendu dire que le Gardien des Lieux s'était récemment marié au château, quelle drôle d'idée ! M'enfin bon, j'étais sûr qu'il serait sensible à mon costume de Kappa et je me rendis donc dans son bureau, presque certain de repartir avec un bonbon, déposé dans le creux de ma tête, chose inédite au château. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 22:38:59
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2025 à 08:40:18 * Il venait de se servir son thé préféré, se préparant à passer un moment avec lui-même, une des seules compagnies qu'il savait apprécier, avec un bon bouquin. La fin du mois d'octobre était propice au fait de ne rien faire tout en trainant dans un bon fauteuil, et il comptait bien en profiter. La mélodie agaçante et lancinante d'une main tapotant contre la porte en bois du bureau qu'il occupait depuis qu'il était Gardien des Lieux vint le perturber dans ce moment entre lui et lui-même. Il se hâta vers la porte, prêt à punir le malandrin qui le dérangeait ou à afficher un air renfrogné de circonstance s'il s'agissait de la direction, avant d'ouvrir la porte et de tomber face à un petit bonhomme déguisé en ... En quoi, exactement ? En troubadour ? En baladin ? Il était intrigué, à tout le moins, face à l'impertinent petit malpoli. * Mais qu'est ce que vous faites, ce n'est pas Halloween, je ne participe pas au... Bon, ce sera un sort, votre tête ne me revient pas... Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? Quoi qu'il en soit, Revelio. Allez afficher votre véritable nature avec un grade hm... honorifique. Sombral édenté vous irait à merveille ! * Un macaque se présenta devant lui, et il lui fallut tous ses souvenirs en soins aux créatures magiques pour se rappeler, de un, que c'était un Kappa, et de deux, qu'ils n'avaient normalement pas des jambes humaines et des uniformes de Poudlard. * Ah, Mr. Chrysopoulos ! C'était donc vous... J'ai eu quelques peines à vous reconnaître, vous étiez bien cachés, dites donc ? Un peu trop bien à mon goût, vous ne devez pas sortir comme cela, je vais vous lancer un Bloclang, pour votre bien, bien sur ! Hors de question d'aller aux Trois-Balais pour deux heures ! * Par contre, la troisième personne venue visiter son bureau était sublime. Beau, intelligent, charismatique. Il était à deux doigts de l'inviter à rentrer pour partager un goûter avec ce dernier avant de se rendre compte que ce n'était une petite Gryffondor à l'intérieur du costume. De dépit, il grommela. * Ce n'est pas une blague à faire, Ms. Mily. Pour avoir abusé de la confiance d'un vieil homme, ce sera un Evanesco. 5 dragées en moins, allez hop. * Mais qui donc avait bien pu leur dire que le bureau était ouvert à ce genre de simagrées ? Hm... * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2025 à 12:13:16
* Nox s'approcha du bureau des gardiens et se demanda si elle allait oser s'y aventurer. IL était vrai quelle venait rarement par ici mais c'était l'occasion rêvée en ce jour de chasse aux friandises, d'autant que c'était le Directeur de Serpentard qui était le gardien des lieux depuis pas très longtemps. La poufsouffle s'approcha de la porte et frappa. Elle entendit qu'on la priait d'entrer et s'avança jusqu'au bureau. *
- Bonjour Monsieur le Directeur, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 12:24:13 * Romie avait oublié d'aller vos les gardiens. Il y avait vraiment trop de pièces dans ce château. Elle redressa un de ses multiples yeux qui avait tendance à se décoller, essuya le faux sang qui lui collait un peu aux doigts sur son pantalon et se dirigea vers le bureau des Gardiens. D'un grand geste, elle poussa la porte et lança comme des éclairs avec tous ses yeux tellement son regard était effrayant. * Monsieur Tal Moundine ! Un bonbon ou un sort ? En vrai, si vous voulez pas vous retrouver vous aussi avec douze yeux, il vaut mieux que vous choisissiez un bonbon ... * Peut-être que la menace allait fonctionner sur le vieux monsieur ? * |
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 13:29:23
* Jane a décidé de faire de mauvaise fortune bon coeur : certes, elle se trémousse désormais dans les couloirs du château en ayant l'air d'une grosse oie coincée dans un costume de citrouille, mais au moins les canines de vampire qui lui sortent du bec sont de saison. Peut-être vont-elles impressionner quelques bonnes âmes ? Son déguisement plus que complet, elle échoue devant la Cabane des Gardiens. C'est la première fois qu'elle la visite, mais elle connait déjà quelques visages, comme celui de Mr Tal Moundine ou des préfètes en chef. *
« Toc toc... joyeux halloween ! Un bonbon ou un sort ? (Déposez-le dans le bec, couacouac). »
|
||
|
|
Créé : 27/10/2025 à 13:34:47
|
||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 14:38:24
J'avais cherché un moment le bureau des gardiens et puis j'étais tombée dessus au détour d'un couloir. On m'avait dit que le gardien des lieux était impressionnant, mais je l'avais croisé plusieurs fois, et même s'il avait l'air plus âgé, je n'avais pas été tellement impressionnée. C'était un homme d'une certaine prestance , je ne pouvais rien en dire de plus. Je frappai à la porte et entrai
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:45:36 - Modifié : 27/10/2025 à 16:46:39 * Rain ne savait pas vraiment s'il appréciait Proventus Tal Moundine ou non. Il pouvait se montrer assez intimidant, alors que Rain était toujours dans la lune et ne savait pas trop quoi penser lorsqu'il se retrouvait à côté de lui dans la Grande Salle pendant le déjeuner. Il avait quand même décidé d'aller y faire un tour, après tout, tout bonbon est bon à prendre, peu importe sa source. Il espérait juste qu'il n'allait pas se retrouver avec un sort... C'était le jeu, mais bon, quelle allure il aurait s'il était transformé en oiseau face aux élèves qui viennent dans son bureau. L'Architecture prit son courage à deux mains, toujours engoncé dans son costume, incroyablement confortable soit dit en passant, de tanuki géant, et prononça la phrase magique. * - Euh... Un bonbon, ou un sort ? |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/10/2025 à 20:13:44
* Le nouveau chef des
gardiens n'était pas en poste depuis si longtemps mais Lena avait entendu dire de drôles d'histoires. Il valait mieux donc faire attention. En faisant attention elle entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 14:53:49
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 15:24:36 * Il avait à peine refermé la porte de son bureau et s'était à peine redirigé vers le fauteuil que déjà, l'huis résonnait. * Ms. De Leon ? Mais... Décidément ? Vous n'avez rien d'autre à faire que de déranger le gardien des Lieux pendant sa sieste ? Avada Kedavra, ça vous fera les pieds, interdiction de revenir me déranger pendant le Trick or Treats !
* Et le sortilège lancé, la baguette rangée, il s'en retourna vaquer à ces occupations. Quand de nouveau, on frappa à la porte. Autant d'yeux qu'il avait de rides, et des menaces plein la bouche. Comme quand il était sorti avec une descendante d'acromentule, dans sa jeunesse... * Mais par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici, pourquoi tout le monde vient me demander cela ? Immobulus, vous allez me faire une retenue, Ms. Keffer, ça vous apprendra à frapper à ma porte et à perdre vos yeux.
* C'est une dodue oie qui vint ensuite se présenter. Se demandant quelques secondes dans quelle fable infâme de La Fontaine il était tombé, il mit un peu de temps à reconnaître, sous la transformation, l'élève de Gryffondor qu'il avait croisé dans les cachots quelques jours auparavant. * MacBoullan, mais que vous-est il arrivé ? Que faites-vous transformée en oie ? Bon, ça ne me regarde pas, prenez ces dix dragées et allez vous cacher quelque part, j'ai appris que le professeur Morholt était tenté d'expérimenter la recette du foie gras.
* Puis une petite blonde, qui portait le nom de Blondie. Navrant d'originalité pensa-t'il, mais il le garda pour lui, il n'allait tout de même pas heurter les sentiments d'une élève si petite (alors qu'il était persuadé de la voir dans le château depuis une éternité). * Bonjour Ms. Blondie, pas de costume effrayant, comme vos camarades ? Ca vous va sans doute mieux ainsi. Vous allez perdre 2 dragées cependant, on ne traîne pas dans les couloirs.
* Puis encore une. Elle avait l'air impressionnée. A vrai dire, le bureau était impressionnant. Tiens, c'était rigolo cette toile d'araignée, qui avait donc décoré le bureau en son absence ? * Navré, Ms. White House, mais je vais devoir sévir contre vous. Vous n'êtes plus la bienvenue dans ce bureau pendant la période d'Halloween, Avada Kedavra !
* Et puis le Grand Architecte... Décidément, même les adultes se laissaient prendre au jeu de l'Halloween. Cela dit, son déguisement de tanuki était plutôt réussi, il fallait bien l'admettre. * Je vous aurais bien donné plus, mais encore eut-il fallu que vous disiez bonjour. Prenez ces cinq dragées.
* Et puis une petite Serdaigle. Était-ce tout ? Allait-il enfin pouvoir se reposer et profiter de son après-midi ? * Ms. Wight, Immobulus. Vous allez me faire une retenue, vous marchez trop bruyamment, mes plantes en pot sont perturbées !
* Non, ce n'était pas tout. Un gros chat noir vint frapper à sa porte. Proventus était à deux doigts de lui donner un petit bol de lait, par amitié envers les animaux, quand il vit une élève de Gryffondor dessous. * Immobulus aussi, Ms. Mitsovákis, ça vous apprendra à me donner des faux espoirs de voir des animaux mignon, et vous en profiterez pour changer votre nom de famille. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
|
Créé : 28/10/2025 à 15:28:59
|
||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 01:03:01
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2025 à 02:04:48 La robe légèrement déchirée, les cheveux en pagaille. Voilà dans quel état était Margaret depuis quelques jours. Pourquoi ? Elle avait décidé de participer aux matchs amicaux des duels et deux fois, elle était tombée sur le Gardien des lieux... Oui ! Celui qui avait l'âge d'être son ancêtre. Tout de même, l'adolescente n'allait jamais l'avouer. Elle aimait bien le Tal Moundine. Même si lui semblait toujours aussi suspicieux, de jour en jour, la concernant. Il n'avait jamais caché son aversion pour sa famille et pourtant, il continuait à lui taper la discussion entre deux sortilèges. C'était donc un peu curieuse qu'elle c'était dirigé vers le bureau des Gardiens. MARGARET : Mr. Tal Moundine ! Un bonbon ou un sort ! |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5