Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->

La Cabane des Gardiens
[Important]
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 01/11/2024 à 14:39:12

Premier Passage

Une cabane, posée là, l'air de rien, même dans le monde des sorciers, ça n'avait rien de rassurant. Heureusement que Rita n'avait pas peur facilement, sinon il était certain que jamais elle ne serait allée de son plein grés frapper à cette grande porte de bois. Elle avait quelque chose de menaçant. Ou peut-être était-ce parce qu'elle était petite par rapport au panneau de bois qui lui semblait gigantesque.

Il faudrait qu'un jour elle se renseigne auprès de la Gardienne des Lieux, juste pour sa curiosité personnelle. Et pour savoir si elle démontait cette porte, si elle pouvait imaginer s'en servir de radeau pour fuir le château en ramant.

Là n'était pas la question pour aujourd'hui puisque Rita avait plutôt envie d'une petite friandise qu'elle estimait avoir bien méritée.

- Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 17:09:53

2ème passage

* Patsy avait été gentille avec Lily. Elle l'avait très bien accueillit et lui avait donné quelques gallions dont la jeune fille savait déjà ce qu'elle allait en faire ! Voulant essayer de refaire un deuxième passage dans chaque bureau, l'aiglonne se redirigea vers celui des Gardiens. *

- Rebonjour ! Merci beaucoup pour les gallions ! Un autre bonbon ou un sort .

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2024 à 22:56:45

Deuxième passage

* Pas farouche pour deux ronds, la jeune Gryffondor tenait à défier les statistiques. La Gardienne lui avait dit qu'avec un peu de chance, au regard des statistiques, elle aurait peut-être un bonbon cette fois-ci. Il s'agissait donc de le vérifier. Entourée par les autres élèves également déguisés, elle entra à nouveau dans la cabane des Gardiens. *

Bonsoir, un bonbon ou un sort ? J'espère bien que cette fois-ci, les statistiques m'amèneront à avoir un bonbon.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 02/11/2024 à 11:34:17

La fin du Trick or Treat avait sonné, et la Gardienne des Lieux distribuait désormais les derniers bonbons restants. Le premier à refaire son apparition pour son troisième et dernier passage allait-il avoir de la chance ?

« Voilà pour votre dernier passage, Gabin-Abel : une Patacitrouille ! Vous aurez été chanceux ici ! »

A peine eut-elle le temps de distribuer le bonbon que sa collègue Matoutou lui demanda de réaliser son second passage. Sans plus atteindre, elle lui tendit à nouveau les dés de la chance, les fameux qu'elle regrettait encore de ne pas avoir faits roses.

« Malheureusement Matoutou tu perds un point de maison, mais rien de très grave parmi tous les sorts qui existent ! »

L'aiglon n'était pas le seul à avoir voulu faire ses trois passages dans le bureau des gardiens puisque revint une blairelle que la Gardienne des Lieux commençait à bien connaître. Ayant souvent eu des bonbons, l'élève espérait certainement que cela se réitère.

« Aimyli, c'est avec tristesse que je vous annonce que vous perdez un bonbon... Prions pour que ce soit un qui ne vous arrangeait pas spécialement. Navrée. »

Une autre Poufsouffle vint ensuite à la recontre de Patsy dans la cabane qu'était son bureau, et l'accueillant chaleureusement, elle l'invita également à tenter sa chance.

« Emma Potfleur, vous obtenez malheureusement une retenue d'une heure... Je vais devoir me faire créative dans mon scénario ! »

Après avoir vu une aiglonne s'attarder quelques secondes devant la Cabane (allez savoir, peut-être méditait-t-elle), l'élève entra dans le bureau et prononça la question que la Gardienne des Lieux entendait tant qu'elle en ferait des rêves tout le mois de novembre.

« Voilà cinq dragées pour vous Rita ! Peut-être est-ce votre signe de vous rendre à Honeydukes faire des emplettes ? »

Une seconde aiglonne vint de nouveau dans le bureau des gardiens. Ce n'était pas son troisième passage, malheureusement elle n'aurait l'occasion d'en réaliser que deux, mais la Lind l'accueilla avec plaisir en lui tendant les dés de la fortune.

« Voilà pour vous Lily, vous pouvez classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale dans le jeu Accio Couvertures à la Bibliothèque ! Faites-en bon usage ! »

Décidée à défier les statistiques, ce fut également une aiglonne qui revint, courageuse de se tenter à l'expérience à nouveau après avoir eu un sort. Cette-fois ci allait-elle être la bonne ? Le suspens était entier...

« Blondie, vous obtenez un avantage pour l'entre auto-correctrice ! Voilà que les statistiques jouent en votre faveur finalement. »
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:08:38

D’un air inquisiteur, le garçon fixait la porte ouverte du bureau des Gardiens. Vêtu de son costume de jester, il n’avait rien d’un détective, mais était certain de reconnaître le petit groupe de gardiens qui s’y trouvait. Puis, d’un geste théâtral, il tendit son petit seau en forme de citrouille sous les yeux de ses hôtes.

Dites, c'est pas vous qui avez eu le mariage raté dont tout Poudlard s'est moqué ? Trick or Treat !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:22:48

* Revêtu de mon costume de Kappa — et non pas un singe comme le pensaient certains —, j'arrivai dans le bureau des Gardiens. J'avais entendu dire que le Gardien des Lieux s'était récemment marié au château, quelle drôle d'idée ! M'enfin bon, j'étais sûr qu'il serait sensible à mon costume de Kappa et je me rendis donc dans son bureau, presque certain de repartir avec un bonbon, déposé dans le creux de ma tête, chose inédite au château. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 26/10/2025 à 22:38:59

Ah la la, le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier, comme disait un grand savant moldu quelconque. Il était évident qu'en habitant dans une cabane, les Gardiens espéraient faire s'apitoyer sur leur sort quelques gens sensibles. Mais Mily savait très bien que l'intérieur de la Cabane était celui d'un Manoir géant de 1000m², spa, jacuzzi et trampolines intégrés !! Et vu qu'elle était déguisée en Proventus Tal Moundine, il lui était évident qu'elle pourrait elle aussi profiter de tels avantages ce soir. Donc, elle toqua.

« Olá, Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/10/2025 à 08:40:18

* Il venait de se servir son thé préféré, se préparant à passer un moment avec lui-même, une des seules compagnies qu'il savait apprécier, avec un bon bouquin. La fin du mois d'octobre était propice au fait de ne rien faire tout en trainant dans un bon fauteuil, et il comptait bien en profiter. La mélodie agaçante et lancinante d'une main tapotant contre la porte en bois du bureau qu'il occupait depuis qu'il était Gardien des Lieux vint le perturber dans ce moment entre lui et lui-même.

Il se hâta vers la porte, prêt à punir le malandrin qui le dérangeait ou à afficher un air renfrogné de circonstance s'il s'agissait de la direction, avant d'ouvrir la porte et de tomber face à un petit bonhomme déguisé en ... En quoi, exactement ? En troubadour ? En baladin ? Il était intrigué, à tout le moins, face à l'impertinent petit malpoli. *

Mais qu'est ce que vous faites, ce n'est pas Halloween, je ne participe pas au... Bon, ce sera un sort, votre tête ne me revient pas... Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? Quoi qu'il en soit, Revelio. Allez afficher votre véritable nature avec un grade hm... honorifique. Sombral édenté vous irait à merveille !

* Un macaque se présenta devant lui, et il lui fallut tous ses souvenirs en soins aux créatures magiques pour se rappeler, de un, que c'était un Kappa, et de deux, qu'ils n'avaient normalement pas des jambes humaines et des uniformes de Poudlard. *

Ah, Mr. Chrysopoulos ! C'était donc vous... J'ai eu quelques peines à vous reconnaître, vous étiez bien cachés, dites donc ? Un peu trop bien à mon goût, vous ne devez pas sortir comme cela, je vais vous lancer un Bloclang, pour votre bien, bien sur ! Hors de question d'aller aux Trois-Balais pour deux heures !

* Par contre, la troisième personne venue visiter son bureau était sublime. Beau, intelligent, charismatique. Il était à deux doigts de l'inviter à rentrer pour partager un goûter avec ce dernier avant de se rendre compte que ce n'était une petite Gryffondor à l'intérieur du costume. De dépit, il grommela. *

Ce n'est pas une blague à faire, Ms. Mily. Pour avoir abusé de la confiance d'un vieil homme, ce sera un Evanesco. 5 dragées en moins, allez hop.

* Mais qui donc avait bien pu leur dire que le bureau était ouvert à ce genre de simagrées ? Hm... *

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 12:13:16

* Nox s'approcha du bureau des gardiens et se demanda si elle allait oser s'y aventurer. IL était vrai quelle venait rarement par ici mais c'était l'occasion rêvée en ce jour de chasse aux friandises, d'autant que c'était le Directeur de Serpentard qui était le gardien des lieux depuis pas très longtemps. La poufsouffle s'approcha de la porte et frappa. Elle entendit qu'on la priait d'entrer et s'avança jusqu'au bureau. *

- Bonjour Monsieur le Directeur, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 12:24:13

* Romie avait oublié d'aller vos les gardiens. Il y avait vraiment trop de pièces dans ce château. Elle redressa un de ses multiples yeux qui avait tendance à se décoller, essuya le faux sang qui lui collait un peu aux doigts sur son pantalon et se dirigea vers le bureau des Gardiens. D'un grand geste, elle poussa la porte et lança comme des éclairs avec tous ses yeux tellement son regard était effrayant. *

Monsieur Tal Moundine ! Un bonbon ou un sort ? En vrai, si vous voulez pas vous retrouver vous aussi avec douze yeux, il vaut mieux que vous choisissiez un bonbon ...

* Peut-être que la menace allait fonctionner sur le vieux monsieur ? *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2025 à 13:29:23

* Jane a décidé de faire de mauvaise fortune bon coeur : certes, elle se trémousse désormais dans les couloirs du château en ayant l'air d'une grosse oie coincée dans un costume de citrouille, mais au moins les canines de vampire qui lui sortent du bec sont de saison. Peut-être vont-elles impressionner quelques bonnes âmes ? Son déguisement plus que complet, elle échoue devant la Cabane des Gardiens. C'est la première fois qu'elle la visite, mais elle connait déjà quelques visages, comme celui de Mr Tal Moundine ou des préfètes en chef. *

« Toc toc... joyeux halloween ! Un bonbon ou un sort ? (Déposez-le dans le bec, couacouac). »

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2025 à 13:34:47

Tout le monde avait parlé du mariage gâché de Patsy et Proventus. Si elle n'avait pu y assister, elle en avait en revanche entendu parler pendant des jours entiers. Et même encore aujourd'hui, en se rendant dans le bureau des Gardiens pour participer au Trick or Treat, vêtue de son costume de squelette, elle entendait encore les élèves chuchoter sur son passage, partant dans des théories diverses et variées. Cela ne l'empêcha pas d'arriver à bon port devant la porte du bureau, contre laquelle elle frappa avant d'entrer.

« Bonjour ! Un bonbon ou un sort ? »

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 14:38:24

J'avais cherché un moment le bureau des gardiens et puis j'étais tombée dessus au détour d'un couloir. On m'avait dit que le gardien des lieux était impressionnant, mais je l'avais croisé plusieurs fois, et même s'il avait l'air plus âgé, je n'avais pas été tellement impressionnée. C'était un homme d'une certaine prestance , je ne pouvais rien en dire de plus. Je frappai à la porte et entrai

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 16:45:36 - Modifié : 27/10/2025 à 16:46:39

* Rain ne savait pas vraiment s'il appréciait Proventus Tal Moundine ou non. Il pouvait se montrer assez intimidant, alors que Rain était toujours dans la lune et ne savait pas trop quoi penser lorsqu'il se retrouvait à côté de lui dans la Grande Salle pendant le déjeuner.

Il avait quand même décidé d'aller y faire un tour, après tout, tout bonbon est bon à prendre, peu importe sa source. Il espérait juste qu'il n'allait pas se retrouver avec un sort... C'était le jeu, mais bon, quelle allure il aurait s'il était transformé en oiseau face aux élèves qui viennent dans son bureau.

L'Architecture prit son courage à deux mains, toujours engoncé dans son costume, incroyablement confortable soit dit en passant, de tanuki géant, et prononça la phrase magique. *

- Euh... Un bonbon, ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 20:13:44

* Le nouveau chef des
gardiens n'était pas en poste
depuis si longtemps mais Lena
avait entendu dire de drôles
d'histoires. Il valait mieux donc faire attention.
En faisant attention elle entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 14:53:49

1e passage

Aglaea était un peu effrayée à l'idée d'approcher ce bureau. Il était gardé par Proventus Tal Moundine, le Gardien des Lieux mais également le Directeur de Maison des Serpentards. Dans son costume de félin noir, Aglaea prit son courage à deux mains toqua à la porte du bureau.

- Bonjour ! Félicitations pour vos noc... euh pardon je voulais dire un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 28/10/2025 à 15:24:36

* Il avait à peine refermé la porte de son bureau et s'était à peine redirigé vers le fauteuil que déjà, l'huis résonnait. *

Ms. De Leon ? Mais... Décidément ? Vous n'avez rien d'autre à faire que de déranger le gardien des Lieux pendant sa sieste ? Avada Kedavra, ça vous fera les pieds, interdiction de revenir me déranger pendant le Trick or Treats !

* Et le sortilège lancé, la baguette rangée, il s'en retourna vaquer à ces occupations. Quand de nouveau, on frappa à la porte. Autant d'yeux qu'il avait de rides, et des menaces plein la bouche. Comme quand il était sorti avec une descendante d'acromentule, dans sa jeunesse... *

Mais par Merlin, qu'est ce qu'il se passe ici, pourquoi tout le monde vient me demander cela ? Immobulus, vous allez me faire une retenue, Ms. Keffer, ça vous apprendra à frapper à ma porte et à perdre vos yeux.

* C'est une dodue oie qui vint ensuite se présenter. Se demandant quelques secondes dans quelle fable infâme de La Fontaine il était tombé, il mit un peu de temps à reconnaître, sous la transformation, l'élève de Gryffondor qu'il avait croisé dans les cachots quelques jours auparavant. *

MacBoullan, mais que vous-est il arrivé ? Que faites-vous transformée en oie ? Bon, ça ne me regarde pas, prenez ces dix dragées et allez vous cacher quelque part, j'ai appris que le professeur Morholt était tenté d'expérimenter la recette du foie gras.

* Puis une petite blonde, qui portait le nom de Blondie. Navrant d'originalité pensa-t'il, mais il le garda pour lui, il n'allait tout de même pas heurter les sentiments d'une élève si petite (alors qu'il était persuadé de la voir dans le château depuis une éternité). *

Bonjour Ms. Blondie, pas de costume effrayant, comme vos camarades ? Ca vous va sans doute mieux ainsi. Vous allez perdre 2 dragées cependant, on ne traîne pas dans les couloirs.

* Puis encore une. Elle avait l'air impressionnée. A vrai dire, le bureau était impressionnant. Tiens, c'était rigolo cette toile d'araignée, qui avait donc décoré le bureau en son absence ? *

Navré, Ms. White House, mais je vais devoir sévir contre vous. Vous n'êtes plus la bienvenue dans ce bureau pendant la période d'Halloween, Avada Kedavra !

* Et puis le Grand Architecte... Décidément, même les adultes se laissaient prendre au jeu de l'Halloween. Cela dit, son déguisement de tanuki était plutôt réussi, il fallait bien l'admettre. *

Je vous aurais bien donné plus, mais encore eut-il fallu que vous disiez bonjour. Prenez ces cinq dragées.

* Et puis une petite Serdaigle. Était-ce tout ? Allait-il enfin pouvoir se reposer et profiter de son après-midi ? *

Ms. Wight, Immobulus. Vous allez me faire une retenue, vous marchez trop bruyamment, mes plantes en pot sont perturbées !

* Non, ce n'était pas tout. Un gros chat noir vint frapper à sa porte. Proventus était à deux doigts de lui donner un petit bol de lait, par amitié envers les animaux, quand il vit une élève de Gryffondor dessous. *

Immobulus aussi, Ms. Mitsovákis, ça vous apprendra à me donner des faux espoirs de voir des animaux mignon, et vous en profiterez pour changer votre nom de famille.

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 28/10/2025 à 15:28:59

La jeune fille n'était pas très heureuse d'avoir perdu 2 dragées, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais le pire, c'était que Prov ne trouve pas son déguisement de squelette à son goût et surtout bien réalisé, puisqu'il ne l'a même pas vu. Elle n'allait pas repartir bredouille.

« Rebonjour M. Tal Moundine. Je crois que vous allez avoir besoin de bonnes lunettes parce que je suis déguisée en squelette. Ca se voit, non ? Tout le monde m'a dit que mon costume était très chouette. Bon, après je ne suis pas là pour ça. Mais je veux bien tenter d'avoir un autre bonbon ou un sort, s'il vous plaît ? »

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 29/10/2025 à 01:03:01

2e passage
rec ton livre

Mr. Proventus Tal Moundine était vieux, et par conséquent, il était évident qu'il ne se souviendrait pas que Mily l'avait pris en costume d'Halloween il y a deux jours de cela. Il était donc nécessaire pour la Gryffondor de le lui rappeler ! Et, si ce n'était pas Tal Moundine qui répondait (sûrement trop occupé à vendre son excellent livre quelque part), alors elle pourrait profiter du Gardien qui se tiendrait à sa place pour parvenir à ses fins : enfin profiter des services all inclusive de la Cabane !

« Trick or treat la famax ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2025 à 02:04:48

La robe légèrement déchirée, les cheveux en pagaille. Voilà dans quel état était Margaret depuis quelques jours. Pourquoi ? Elle avait décidé de participer aux matchs amicaux des duels et deux fois, elle était tombée sur le Gardien des lieux... Oui ! Celui qui avait l'âge d'être son ancêtre.

Tout de même, l'adolescente n'allait jamais l'avouer. Elle aimait bien le Tal Moundine. Même si lui semblait toujours aussi suspicieux, de jour en jour, la concernant. Il n'avait jamais caché son aversion pour sa famille et pourtant, il continuait à lui taper la discussion entre deux sortilèges. C'était donc un peu curieuse qu'elle c'était dirigé vers le bureau des Gardiens.

MARGARET : Mr. Tal Moundine ! Un bonbon ou un sort !

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5